A propos

A propos

Âgée de 25 ans, Charlotte aime parler d’elle à la 3ème personne. Elle est développeuse web initialement spécialisée sur WordPress, le fameux Système de Gestion de Contenu, mais sa soif d’apprendre est telle que rapidement de nombreuses autres ressources d’Internet étoffent son portefeuille de compétences.

Actuellement à la recherche de projets dans la région de Lyon, Charlotte saura vous faire profiter de ses capacités et vous permettra d’augmenter un peu votre quota de prestataires féminins. Elle sait également faire des crêpes (origines Bretonnes obligent) et changer un pneu. Elle a également réussi à atteindre le score de 8192 au jeu 2048.

Pour en savoir plus sans trop prendre de risques, vous trouverez ci-dessous son CV et le reste de son portfolio devrait vous permettre de cerner ses compétences. N’hésitez pas à la contacter pour lui proposer des projets en freelance.

Bonne visite !

 

Télécharger mon CV

Mon expérience

À mon compte

Auto entrepreneur

Charlotte apprécie tout particulièrement un site internet avec un code propre et bien organisé. Elle sait utiliser le SCSS, GIT, elle maitrise le responsive design avec les média queries, elle sait optimiser un site internet pour Internet Explorer (qu'il aille au diable !) et respecter les normes W3C (son portfolio peut vous servir d'exemple).

Fan de WordPress elle utilise ce CMS depuis plusieurs années maintenant. Custom Post Type, Taxonomies et WP_Query n'ont (presque) plus de secrets pour elle. Elle sait également créer un thème de A à Z et le personnaliser entièrement pour ses projets, permettant ainsi la modification facile du site grâce au système d'administration.

Cursus professionnel

Stages et alternance

Sur ses 5 années d'études, elle cumule l'équivalent de 2 ans de stage en entreprise. Pour sa 2ème année à l'IUT SRC, elle a en effet effectué 1 an d'alternance chez Fréjus Aménagement.
Elle parfait ses connaissance grâce au télétravail à temps partiel depuis 2012 pour le compte de la société Matrix Internet (Dublin) qui l’a embauchée à la suite d’un stage au sein de leur entreprise. Elle a ainsi pu continuer à travailler avec eux à distance tout en terminant ses études. Elle cumule donc plusieurs années d'expérience en entreprise et sait s’organiser pour effectuer son travail. Pour son Master, elle a effectué un stage de 3 mois dans l'agence lyonnaise Peexeo en 2013 puis un stage de 5 mois dans l'agence Kali en tant qu'intégratrice et développeuse WordPress.

I speak english

Irlande

Charlotte a fait sa licence professionnelle en Erasmus à Dublin, où elle a découvert une autre culture et perfectionné sa connaissance de la langue de Shakespeare. Elle est également titulaire d'un bachelor en Creative Digital Media décerné par l'Institute of Technology of Blanchardstown (Dublin), obtenu avec mention "Honours". En autres, elle peut lire en doc en anglais mais aussi boire de la bière (pas en même temps) !

Membre active

Réseau des Ingémédians

En tant que membre du Réseau des Ingémédians durant son master à l'UFR Ingémédia, Charlotte a conçu et réalisé le site du Réseau des Ingémédians et a également participé à l'organisation d'un hackathon.

Compétition

VEM4 Hackathon

Elle a participé au hackathon VEM4 d'Esterel Côte d'Azur, où le but était de créer et imaginer un produit multimédia à destination des touristes pour aider les professionnels du tourisme à relever le défi du e-toursime en exploitant les opendatas. Le projet de son groupe a obtenu la 2nde place et a reçu le prix spécial Esterel - Côte d'Azur.

Mon parcours

1991 - 2009

Enfance

Née en 1991 à Marseille, Charlotte a un tempérament de sudiste mais n'en a pas l'accent. Elle obtient son baccalauréat scientifique au lycée Stanislas de Cannes.

2009 - 2011

IUT Serecom

Après une première année d'étude en formation initiale et une seconde en alternance, Charlotte obtient un diplôme universitaire technologique en Services et Réseaux de Communication à St Raphaël.

2011 - 2012

L'Irlande

Grande fan de bière, Charlotte emmenage pour 1 an à Dublin et obtient un Bachelor en Creative Digital Media à l'université de Blanchardstown. Elle est également embauchée par l'agence web Matrix Internet et continue à travailler pour eux en freelance à temps partiel depuis.

2012 - 2014

Ingémédia

Charlotte obtient un master en Ingéniérie des Médias à l'UFR Ingémédia (Toulon). Elle profite de son statut de membre de l'association du Réseau des Ingémédians pour concevoir et développer le site Ingémédia Showcase.

2014

Auto entreprenariat

Afin d'emmaganiser plus d'expérience, Charlotte adopte un statut d'auto-entrepreneur et commence à créer des sites internet à son compte.

Et maintenant ?

Vous !

Charlotte serait ravie de pouvoir rajouter votre agence à cet emplacement.

Mes compétences

Langages de programmation

HTML5
99%
PHP
55%
CSS3
85%
jQuery
30%
SCSS
75%

Systèmes de Gestion de Contenu

WordPress
90%

Création

Photoshop
75%
Première Pro
50%